Livre sur le lévrier whippet : pour mieux le connaitre

Le livre qui m’a convaincue

Je suis tombée amoureuse du whippet une fois que j'en ai côtoyé en vrai. En effet, sur le papier et en photos, les premières fois que j'ai entendu parler de cette race de chien, je me suis dis "c'est quoi ce chien ?!".

Une fois Himage arrivée à la maison, j'ai voulu voir s'il y avait des ouvrages de référence sur le whippet. Voici donc le premier livre que j’ai acheté lorsque j’ai voulu en savoir plus sur le lévrier whippet. C’est un livre très complet écrit par deux passionnées de cette race.

Les auteures nous parlent entre autre de l’histoire du whippet, de son caractère, on y trouve également des conseils sur son éducation ou encore sur son alimentation.

Un condensé d’informations réparties sur environ 140 pages qui non seulement m’ont convaincue que le whippet ferait parti de ma vie mais qui m’ont également apporté beaucoup d’informations utiles liées à la race en elle même.

Il y a également une partie plus « technique » qui nous parle des expositions canines avec le whippet, des courses de lévriers (pvl et cynodrome) ainsi que de l’élevage des whippets.

C’est un livre qui date un petit peu (2003) mais qui pour moi reste toujours d’actualité pour une personne cherchant à se renseigner sur le whippet et pourquoi pas se laisser convaincre…


Vous pouvez le trouver sur Amazon, voici le lien juste en dessous si cela vous intéresse :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi votre message ici ! Merci :)