Achat collier pour whippet : que choisir ?

Edit du 20 septembre 2013 :
Comme prévu, j'ai acheté un autre collier whippet, de très bonne qualité, fait sur mesure par Annie Duquesne, sur son blog ou il y a un très grand nombre de colliers : >>> blog collier whippet <<<.
Et pour un prix tout à fait raisonnable : 18 euros. Le voici en Himage ;)


Edit du 21 juin 2013:
J'ai finalement acheté un premier collier en agneau sur le site www.accessoires-chiens.com. Je l'ai trouvé à un prix raisonnable (35 euros environ livraison comprise), la livraison a été assez rapide (2 jours) :
Le voici donc en images:
Collier marron en agneau pour whippet

Je pense tout de même en racheter un autre en tissu prochainement !
-----------------------------------------------------------------------------------



Himage, mon lévrier whippet femelle, que vous avez pu admirer en photos sur mes précédents articles, a 1 an aujourd'hui, le 14 juin 2013. Il est alors venu le temps de lui acheter un collier pour whippet.

En effet, depuis son arrivée à la maison en octobre 2012, Himage a un collier de chien tout simple, assez fin. Comme nous savions qu'elle allait grandir régulièrement la première année, nous ne voulions pas investir dans un collier pour whippet, qui allait sans doute être trop grand ou trop petit !

Actuellement Himage a un collier de marque Harka Haok acheté chez MaxiZoo, route de Vannes à Orvault (44), ce collier ressemble à ça :
Collier rouge lévrier whippet Nantes
Ce collier est très bien, il ne se détache pas lorsque le chien tire un peu trop, au contraire d'un premier collier que nous avons acheté qui se détachait régulièrement lorsqu'Himage tirait un peu. C'était le modèle suivant:
Collier lévrier whippet Nantes rose
Aujourd'hui je suis donc à la recherche d'un collier pour whippet adulte, étant donné que je considère qu'Himage a atteint sa taille adulte. J'ai donc regardé sur plusieurs sites internet, car à Nantes et dans ses environs, je n'ai pas trouvé de boutiques pour lévrier whippet! Le problème c'est que j'aime bien faire essayer à Himage les colliers avant de lui acheter. Je prends donc plus de temps à regarder les colliers whippet, comparer, mais je ne sais pas trop quoi choisir: en cuir ou en tissu ? Quelle taille exactement ?

Pour trouver un collier whippet, j'ai recherché sur les sites suivants:

http://www.whippet-elevage.com/colliers.htm : colliers en tissus. Mais quid du collier une fois qu'on détache la laisse? Le collier reste-t-il autour du cou du whippet ou faut-il l'enlever à chaque fois ?

http://www.whippet-elevage.com/colliers.htm : colliers en tissus.



Je serai plus parti sur un collier style nubuck ou cuir de ce stylet et de couleur marron:
Collier whippet marron en nubbuck
Collier whippet marron en nubbuck - http://www.laboutiquedemonchien.com/

Avez-vous des conseils à me donner ? Des adresses de sites internet ? Des créateurs à me préconiser?



5 commentaires:

  1. Salut !

    Je profite de cette article pour demander :

    quelle taille de collier pour un chiot Whippet de deux mois ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour !
      Pour un chiot whippet de 2 mois, je conseillerai d'acheter un petit collier basique qu'on peut trouver partout : en animalerie (Maxizoo de mon côté à Nantes, pratique car on peut emmener le chien et donc fair essayer) mais aussi Zooplus pour les site internet : http://www.zooplus.fr/shop/chiens/laisses_colliers_chien/colliers_chien_nylon/colliers_chien_nylon_reflechissant/62038 en taille S . La taille dépend de la taille de votre whippet car plusieurs chiots à 2 mois peuvent avoir un cou très différent ;) Pour Himage j'avais acheté un collier comme celui de Zooplus et au fur et à mesure qu'elle grandissait je l'agrandissait. Une fois la taille adulte plus ou moins atteinte (pas avant 8 - 10 mois), j'ai acheté des colliers qu'elle gardera toute sa vie (les colliers d'Annie Duquesne sont vraiment supers !)

      Supprimer
    2. Pour info, j'ai mesuré le petit collier en nylon et aujourd'hui il fait 31 cm de longueur et il va bien à Himage sans trop lui serré. Donc je dirai à la louche entre 20 et 25 cm pour un whippet de 2 mois

      Supprimer
    3. Merci beaucoup !!!!!

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

Laissez-moi votre message ici ! Merci :)