Croquettes pour whippet


Une des premières question que l'on se pose quand on adopte un toutou, c'est "quelles croquettes je vais bien pouvoir lui donner à manger" ? J parle de croquettes car pour moi pas de pâté pour les chiens, trop industriels, trop de sauce etc. Pour des croquettes chiots, on se fie généralement à ce que nous l'eleveur donnait déjà aux chiots, ou on demande conseils à des éducateurs canins.

Maintenant adulte, Himage mange les croquettes Pro Plan digestion.


Pour les premières croquettes d'Himag, nous avons donc demandé conseil aux éducateurs à Educanine à Saint Herblain qui nous ont conseillé les croquettes chiot de marque Dado au poulet et au riz, ce qu'Himage a mangé jusqu'à ses 8 mois environ et qu'elle a adoré. 


Nous avons ensuite enchaîné, en prenant soin de faire une transition sur un mois en mélangeant anciennes et nouvelles croquettes, par lui donner des Fido (ultra industriels: senteurs qui affolent les chiens et couleurs pas très naturelles ...). Mais Himage semblait avoir des problèmes de peau (plaques sèches, etc.) et des problèmes intestinaux (diarrhées). 



Un jour, en promenade, nous avons croisé des propriétaires de whippet qui donnaient quant à eux des Pro Plan saumon et riz, en précisant qu'avec ces croquettes leurs whippets n'avaient plus de problèmes de peau. Aussitôt conseillées, aussi achetées sur internet. Effectivement plus de problèmes de peau, mais toujours des petits soucis intestinaux.

Aujourd'hui Himage mange toujours des croquettes Pro Plan mais les croquettes Sensitive Digestion et elle les adore ! Plus de problèmes des peau ni de problèmes intestinaux ! C'est l'idéal pour elle.


Ou acheter ses croquettes pour lévriers ?

On les trouve dans les animaleries classiques, chez le vétérinaire, mais le moins cher reste sur internet. De mon côté je les ai d'bord achèté sur ce site : pournosanimaux.com . La livraison est rapide, les personnes que j'ai pu avoir quelques fois par mail très compréhensives et l'avantage est de pouvoir cumuler des points qui se transforment en bons d'achats pour les prochaines commandes.

Je les commande désormais sur zooplus. J'ai de temps en temps des problèmes de livraison (délai de livraison à rallonge, mauvais paquet envoyé) mais en règle général, le service client propose des réductions sur les prochaines commandes. 


EDIT du 28/03/14 : changement de croquettes

Les croquettes Pro Plan saumon et riz étaient de bonne croquettes qui donnaient à Himage un beau poil. Cependant, j'ai remarqué qu'elle avait assez souvent des problèmes digestifs (petites et grosses diarrhées fréquentes). J'ai alors changé de formule : toujours des Pro Plan mais goût agneau et riz Adult Digestion. Avec ces croquettes, plus de soucis de diarrhées ou autres problèmes de digestion et toujours un poil aussi beau et brillant. Elles sont plus grosses que les saumons et riz mais Himage les adore tout autant ! Je les conseille vivement pour votre whippet qui est sensible du système digestif !

EDIT du 28/11/16: changement de croquettes

En ce qui concerne Jouska, mon lévrier hongrois, je lui donne des croquettes Josera sensi adult que je trouve sur le site nourrir comme la nature. Ce sont des croquettes dites premium.
Je ne donne pas les mêmes que Himage car les Pro Plan ne vont pas à Jouska (elle ne prenais pas assez de poids et restait trop maigre). Jouska étant un lévrier très actif (course, etc.), il lui faut des croquettes assez riches. Mais l'essentiel reste de trouver les bonnes croquettes qui conviennent à votre chien (appétence, prise de poids, problèmes ou non de peau et intestinaux, etc.)) !

2 commentaires:

  1. On a tendance à faire des économies sur les croquettes alors que comme pour nous c'est la base d'une bonne santé pour les animaux ! tu as bien raison d'acheter des pro plan c'est vraiment une excellente marque pour l'alimentation de nos petites bêtes !

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'utilise les croquettes pro plan digestives pour les deux whippets et ils les adorent ces sont de très bonnes croquettes

    RépondreSupprimer

Laissez-moi votre message ici ! Merci :)