Rehausseur de gamelles pour chien

Rehausseurs de gamelles table - Education levrier whippet NantesLe temps du repas est généralement un moment agréable pour nos chiens: que ce soit des repas donnés à heures fixes ou des croquettes mises à volonté. Himage à ses croquettes à volonté et se régule très bien, d'autant plus qu'elle se dépense beaucoup quotidiennement.

Mais pour que le moment du repas se passe bien, il faut penser à la disposition des gamelles. Pendant plusieurs mois, j'ai laissé les gamelles de croquettes et d'eau à même le sol. J'ai remarqué plus tard, lorsqu'Himage avait terminé sa croissance, qu'elle pliait ses pattes avant pour manger. Il était alors évident que la gamelle était trop basse et pas du tout à la bonne hauteur.

En discutant avec d'autre propriétaires de whippets, je me suis rendue compte que la très grande majorité avait des rehausseurs de gamelles pour placer ces gamelles en hauteur, et ainsi éviter aux chiens de plier leurs pattes.

Le fait de mettre les gamelles en hauteur permet d'éviter tout risque de torsion d'estomac et permet d'éviter au chien de se "plier" pour manger. On m'a également dit qu'un chien, assez haut sur pattes et avec un long cou (type lévrier whippet justement), qui mange à même le sol, c'était comme si un enfant mangeait l'assiette sur ses genoux: pas bon pour le cou et les articulations. Cela m'a fait réaliser que mettre les gamelles à même le sol, ça n'était vraiment pas bon pour Himage. De plus, j'avais remarqué qu'après avoir bu de l'eau (avec les gamelles par terre) Himage avait tendance à régurgiter toute l'eau bu. Et depuis le rehausseur, plus tellement de régurgitation.

J'ai donc regardé des rehausseurs de gamelles sur internet : plusieurs modèles à pas cher (moins de 30 euros) en inox pour mettre des gamelles rondes ou même des petites tables. Or j'avais déjà des gamelles en plastiques carrées. C'est alors qu'avec mon copain, nous avons décidé de lui fabriquer sa petite table à elle, en bois, recouverte de lino, d'une hauteur de 17 cm. Ainsi les gamelles arrivent à bonne hauteur et Himage n'a plus les pattes pliées.
Rehausseurs de gamelles - Education levrier whippet Nantes


Et vous avez-vous un rehausseur de gamelles pour vos chiens ? Fait maison ? Exprimez-vous dans les commentaires ;)

1 commentaire:

  1. J'adore l'idée ! Pas bête du tout le fait maison ! J'ai lu également vis-à-vis des chats surtout mais peut être est-ce la même pour les chats, que les animaux préféraient boire dans des écuelles en verre plutôt qu'en plastique le gout étant altéré dans ces derniers !

    RépondreSupprimer

Laissez-moi votre message ici ! Merci :)