- Feu d'artifices du 14 juillet
- Griffe de l'ergot arrachée
- Baignade en mer
- Vélo
- Courses avec d'autres chiens
1- Feu d'artifice en Vendée
Feu d'artifices |
Comme tous les 13 ou 14 juillet, nous avons l'habitude d'assister aux feux d'artifices près de chez nous. Ce samedi 13 juillet nous assistions donc à un feu d'artifices en Vendée et avons décidé d'emmener Himage avec nous! Nous ne nous sommes pas inquiétés quant à la réaction d'Himage, nous aurions du y penser à 2 fois! En effet Himage, dès les premiers artifices explosés, a complètement paniqué. Heureusement que je la tenais dans mes bras, sans ça elle serait parti je ne sais ou, totalement apeurée! Nous avons du la plaquer au sol pour la calmer et lui boucher les oreilles pour éviter qu'elle ne panique tôt. C'était, je pense, le feu d'artifice le plus long que je n'ai jamais vécu !
2- Griffe de l'ergot arrachée
La veille de partir en vacances à Lacanau (33), Himage s'est amusée avec ses copines Hera le whippet et Délisse le berger blanc. Une fois dans la voiture, nous nous rendons compte que sa patte est en sang. La griffe de son ergot de sa patte avant gauche s'est arrachée. Lorsqu'une griffe est coupée trop haut ou arrachée, les saignements sont importants. Direction le vétérinaire pour arracher le bout de griffe qui pendait et faire un bandage comme il se doit. Aujourd'hui la griffe repousse petit à petit. C'est une des conséquences d'avoir choisi de ne pas enlever les ergots lorsqu'Himage était chiot.
3- Baignade dans l'Atlantique
Nous sommes donc partis en vacances 1 semaine à Lacanau et avons décidé d'emmener notre lévrier whippet avec nous et de lui faire partager nos activités comme la baignade ! Himage n'est pas très friande des baignades prolongées mais ne rechigne plus à courir dans l'eau pour s'amuser. En effet Himage adorait jouer avec nous aux raquettes de plage: elle se met au milieu et saute pour essayer d'attraper la balle tout en aboyant pour montrer sa volonté d'y arriver! Himage a également nagé pour la première fois à cette occasion. Elle n'est pas très à l'aise et dès qu'elle le peut, dès qu'elle à pied, elle fait des énormes bonds tel un kangourou. Bien sûr sur la plage nous avions un parasol et une tente anti-UV pour ne pas qu'elle soit exposée au soleil trop longtemps.
4- Vélo
Himage a déjà fait du vélo avant de partir en vacances, avec et sans laisse et était donc habituée. Nous avons pris les vélos pour faire de petites balades, Himage nous suivait volontiers, en traînant tout même les pattes, car pas très motivée. Ce qui lui plait, ça n'est pas l'endurance mais plutôt le sprint ! Par mesure de sécurité nous mettons à Himage un harnais pour éviter tout étranglement.
5- Courses avec d'autres chiens
Au coucher du soleil, et lorsque les baigneurs ont déserté la plage , vers 21h, nous avons emmené Himage se défouler et courir sur la plage à son gré. Nous avons rencontré un soir des chiens de race Basenji avec qui Himage a pu courir et courir et bien se dépenser.
Bref Himage nous a suivi dans toutes nos activités (même à la dune du Pilat !) sans rechigner! Nous n'imaginions pas nos vacances sans elle!
Et vous, emmenez-vous votre chien avec vous en vacances ?
Notre petite Naïs viens partout avec nous, c'est un amour de chien. Nous aussi avons eu le droit a un ergot cassé !! L'année dernière c'était une petite échappée sur des rochers recouverts d'huitres, resultat une patte ensanglantée. Ce ne sont que des petits misères et nous non plus n'imaginons pas nos vacances sans elle
RépondreSupprimer